VEHICULE ELECTRIQUE : Prenez le tournant de la e-mobilité

L’augmentation de l’autonomie des véhicules électriques, la baisse du coût des batteries, ainsi qu’un coût d’utilisation et de maintenance très inférieur aux véhicules thermiques en font une solution rationnelle à nos besoins de mobilité. Au quotidien, afin de limiter le stress lié à la panne d’énergie, un utilisateur de véhicule électrique ou hybride rechargeable doit avoir un accès sûr et disponible à une borne de recharge sur son parking privatif, à domicile ou sur son lieu de travail.

Afin de faciliter la transition du véhicule thermique au véhicule électrique et hybride rechargeable, nous proposons un accompagnement dédié pour installer, superviser, et maintenir votre borne de recharge.

 

Depuis le dernier mondial de l’automobile, marqué par l’arrivée de la Zoé de Renault, les véhicules électriques sont devenus un véritable sujet d’actualité. Avec plus de 9000 immatriculations en 2012, soit deux fois plus qu’en 2011, la France représente 35 % des ventes de véhicules électriques en Europe en 2012. Elle constitue donc le 1er marché européen devant la Norvège (15 %) et l’Allemagne (13 %) et fait également partie du Top 3 mondial. Renault estime que le marché représentera 200 000 véhicules par an dès 2020, soit 10 % du marché des véhicules neufs.

Infrastructures de charge, un déploiement incontournable

L’ensemble des acteurs de la mobilité électrique s’accordent pour annoncer que 90 % de la charge des véhicules se fera  la nuit au domicile des utilisateurs et dans la journée sur le lieu  de travail.

Partie intégrante de l’installation électrique dans l’habitat  et le tertiaire, au cœur de l’expertise de notre métier, les bornes de charge sont des produits simples à poser. Néanmoins, ils nécessitent un état des lieux préalable de l’installation existante.

Des conseils et recommandations peuvent vous être proposés sur une éventuelle mise en conformité ou encore un ajustement de l’abonnement souscrit. Selon le profil votre, particulier, chef d’entreprise, commerçant, collectivité locale, responsable de flotte de véhicules, l’installation pourra être complétée de fonctions à forte valeur ajoutée, comme l’optimisation des consommations énergétiques ou la gestion de la charge selon l’usage.

 

La qualification IRVE

 

 

L’entreprise DOM-ELEC dispose de la qualification QUALIFELEC ZE READY mention IRVE, condition obligatoire à compter de mi 2017 pour pouvoir installer une borne de recharge électrique et bénéficier d’une aide gouvernementale sur les installations.

 

 

Les solutions  de charge

 

Destinées à devenir un équipement standard de chaque installation électrique, les bornes doivent convenir à tous les usages en habitat ou en tertiaire, commercial ou privé. Dans un garage  ou sur un parking, au mur ou sur pied, les solutions que nous proposons s’adaptent à toutes les situations et répondent à tous les besoins en e-mobilité.


ipsum dictum Aenean id adipiscing mattis tempus