• Chauffage et ventilation

  • D’aucun dirait que le chauffage électrique est énergivore et reste une solution inadaptée aux contraintes exigées par la Réglementation Thermique en vigueur (RT2012 : voir article).

    Cependant la technologie a évolué. Fini le « radiateur grille-pain » qui ne sert qu’à se chauffer lui-même. Les radiateurs à inertie, couplés à une gestion intelligente, permettent d’optimiser les performances de votre installation de chauffage. De plus, il est inutile de souscrire à un contrat d’entretien pour la chaudière, à un abonnement au gaz ou de faire ramoner des conduits, ce qui entraîne des économies non négligeables.

    De même, la production d’eau chaude sanitaire est un poste coûteux en énergie. Des solutions modernes permettent de réduire par trois au moins la consommation liée à la production d’eau chaude en utilisant les énergies renouvelables. Le tout sans avoir à entreprendre de lourds travaux.

    Par ailleurs, la ventilation d’un bien est primordiale pour le bien-être et la santé des occupants, cependant qui dit ventilation dit déperdition énergétique. En effet, on évacue de l’air vicié et réchauffé pour faire entrer de l’air neuf et saint, mais en provenance de l’extérieur, donc froid. Des solutions telles que les systèmes de VMC Double Flux permettent de réduire jusqu’à 95% de ces déperditions en récupérant les calories dans l’air que vous évacuez.

    Il faut également savoir que certain de ces travaux sont éligibles au crédit d’impôts entrant dans le cadre de la rénovation énergétique (voir article).

    N’hésitez pas à nous contacter pour une étude de vos besoins et la mise en place d’une solution adaptée.

    libero dolor. ipsum justo dolor commodo eleifend in Nullam